HARMONIE VITALE

Logo CL

Catherine LEJEUNE

Formatrice et Praticienne


Consultations sur rdv

séances en présence ou à distance

06 20 55 66 25

ou par mail ICI 

MAGNETISME, RADIESTHESIE
REIKI : Maître praticien et initiateur
DOMOTHERAPIE : Géobiologie, Feng shui
BIO-ENERGIE CELLULAIRE INFORMATIVE
-Réharmonisation des articulations et des organes suite à des traumatismes
- mémoire cellulaire

logo facebook

 

Compteur de visite

Total 323091

LA GEOBIOLOGIE

OU

L'ETUDE DES EFFETS  DES RAYONNEMENTS COSMOTELLURIQUES  SUR LE VIVANT

 

Qu’est ce que la géobiologie ?

Nous ne pouvons pas dire aujourd’hui qu’il existe une définition officielle de la Géobiologie.

Il y a autant de définitions que d’auteurs qui se sont appliqués à écrire sur cette discipline.

Si l’on s’arrête au terme « géobiologie » nous allons trouver le mot « biologie » qui est l’étude des systèmes vivants aussi bien végétal, qu’animal et humain ainsi que le terme « géo » qui lui se réfère à la Terre ; si donc nous nous arrêtons à cette définition cela voudrait dire qu’en parlant de géobiologie nous parlons de biologie de la Terre !

Personnellement, je n’adhère pas à cette définition donnée.

Je rejoindrais plutôt celle donnée par le Docteur Guy Laplane, qui préfère parler de Géopathologie ou de Topopathologie, mot tiré du grec «Topos : Lieu, emplacement » et de « Pathos = souffrance, maladie ».

En ces termes, cette discipline prend tout son sens, à savoir l’étude des maladies attribuables à un environnement donné = souffrance due au lieu.

Ainsi donc, quelque soit le terme employé, nous allons nous attacher à étudier les différents rapports entre les êtres vivants et leur environnement immédiat, l’environnement dans lequel ils évoluent localement, à savoir, les maisons, jardins, bureau,etc.


Quelles sont les préoccupations du géobiologue ?

Le géobiologue en réponse à la demande d’un particulier ou d’une entreprise, va tenter d'identifier les effets que subissent les habitants d'un lieu de certaines formes de pollutions, qu'elles soient d'ordre  chimique ou électromagnétique, qu'elles soient dues à la nature du sous sol, à la présence de failles, de courants d'eau, etc, ou à la présence de réseaux tels que les réseaux Hartmann ou Curry.

Etant entendu qu'une fois les déséquilibres identifiés, il sera de circonstance de poser les remèdes adéquates afin de rééquilibrer le lieu, de faire en sorte que les habitants et leur habitat vivent une harmonie naturelle.


 

 

Catherine Lejeune


56300 Pontivy


Siret : 439 999 764 000 53